La thérapie pour la perte de cheveux

Le marché de la santé offre diverses méthodes destinées à améliorer la croissance des cheveux, certaines ayant une efficacité discutable. La recherche se concentre sur le développement de nouveaux médicaments, disponibles uniquement sur ordonnance médicale. Certains médicaments prometteurs sont déjà disponibles sur le marché. Ils n’offrent toutefois pas un succès esthétique rapide. En outre, des effets indésirables problématiques associés à l’utilisation des nouveaux médicaments, qui influencent partiellement le métabolisme hormonal, ont été décrits.

Parmi les techniques opératoires disponibles, citons l’ implantation de cheveux synthétiques. Cependant, étant donné les réactions inflammatoires fréquemment observées du cuir chevelu envers le matériel synthétique, cette méthode n’est pas recommandée.

Le traitement aux résultats les plus durables et esthétiquement les plus convaincants est sans aucun doute la transplantation autologue des cheveux. Cette intervention consiste à prélever, à partir de la couronne capillaire dont les follicules ne sont pas touchés par l’arrêt de croissance génétique, de petits îlots de peau comportant des racines capillaires. Ces îlots sont ensuite implantés dans la région chauve.

Les pages suivantes vous expliquent cette technique plus en détail.

Transplantations des cheveux