Le problème de la perte de cheveux

Nombreux sont les patients à être confrontés chaque jour au problème de la chute des cheveux. Parfois, ce problème entraîne un souffrance qui réduit considérablement la qualité de vie.
Au début, il peut arriver que les tempes se dégarnissent de chaque côté du front. Avec l’âge, cette perte de cheveux peut s’étendre jusqu’à la région postérieure de la tête. Les recherches visant à élucider les causes de la chute précoce des cheveux ont fourni, récemment, des résultats intéressants. Ainsi, on a découvert que divers facteurs jouent un rôle dans le développement de la calvitie androgénique, qui est sa forme la plus fréquente.

Les prédispositions héréditaires, en d’autres termes les troubles génétiques de la croissance des cellules produisant le cheveu (follicule capillaire), jouent un rôle essentiel. Certaines hormones produites par l’organisme favorisent ce processus défavorable.

Cette particularité des follicules capillaires, gênante, varie d’intensité selon les régions du cuir chevelu. Ainsi, la croissance des cheveux au niveau de la couronne du cuir chevelu persiste même lors de calvitie avancée.

Thérapie